crédit photo : Cédric Bonvoisin

Tous nos ateliers sont maintenus en cas de pluie !

Regardez-bien la météo, et équipez-vous en fonction.


La forêt sous la pluie est magique, et les souvenirs impérissables ! 

En cas d’alerte grand-vent ou orage, l’atelier pourra être reporté ou annulé. 


Les thèmes des ateliers s’orientent aux saisons et à l’âge des participants.

Nous proposons des ateliers de connexion à la nature à des enfants, adultes, familles ou tout autre groupe. Ils ont lieu sur les temps extrascolaires, les mercredis, samedis et vacances scolaires.

La connexion à la nature, à soi et aux autres est pour nous un éveil et une tentative d’étendre ses sens, afin de percevoir de plus en plus finement et pleinement notre environnement, nous même et les autres et de renforcer nos liens. 

Au-delà d’une approche naturaliste, tendant à nommer les êtres et les choses, nous favorisons une immersion complète pour apprendre à pleinement connaître l’environnement. Par exemple, “connaître un arbre” signifie pour nous de connaître son odeur, la rugosité de son écorce, les animaux qu’il héberge,… en plus de son nom.

Fermez les yeux, essayez de vous rappeler des moments les plus intenses de votre enfance… N’étaient-ils pas, pour la plupart, liés à des instants en nature? Cabanes dans les arbres, jeux des indiens et des cow-boys, aventures extraordinaires dans un paysage inventé au cœur des bois…

Et s' il était possible de se connecter à nouveau à ces instants magiques ? Et si vous pouviez les vivre avec vos enfants? Ou leur offrir cette opportunité…

Pour qui ?

Tout public : enfants, adultes, groupes spécifiques…

Quoi ?

On joue, on découvre la nature. On écoute, on touche, on observe, on s’émerveille, on expérimente, on partage, on coopère, …

Comment ?

Explorations, reconnaissance de traces d’animaux, jeux faisant appel aux 7 sens, initiation sculpture de bois, construction de cabanes, routines (cercles de partage du vécu et de gratitude, sit spot, …)

Notre calendrier d'automne  est arrivé !

Inscrivez-vous en ligne aux prochains ateliers :

There is no Event